La ressourcerie

L' objectif de l' association est de lutter contre le chômage  en contribuant à l'insertion socio-professionnelle des personnes éloignées de l'emploi, par l'intermédiaire d'activités économiques servant l'intérêt général, et plus spécifiquement l'amélioration de l'environnement.

Par ailleurs dans le cadre de ses activités ressourcerie , l'association met à la disposition des services et produits financièrement très accessibles pour des personnes dont les revenus rendent difficiles l'entretien et l'achat d'objets neufs.

L'association ECATE porte un chantier d'insertion ressourcerie agréé pour 12 ETP ( 16 postes), autour d'activités centrées sur la collecte, la valorisation et la vente d'objets en vue du réemploi. Elle dispose pour cela de 200 m2 d'ateliers et de 400 m2 de magasin.